culture > patrimoine

83 avenue de Ripaille - 74200 THONON-LES-BAINS

www.ripaille.fr

www.facebook.com

Lieu d'histoire, d'art et de nature, Ripaille est une promesse de paisir au bord du Léman.

3 000 ans d'histoire

Par sa grandeur, son charme, ses souvenirs, Ripaille est un des plus beaux site de la région.

La Fondation Ripaille

Par un don de Madame Elisabeth Necker-Engel, le château d’Amédée VIII est, depuis 1976, le siège d’une fondation reconnue d’utilité publique, qui a pour but conserver et mettre en valeur pour le public le patrimoine historique, artistique et naturel de Ripaille et de faire de ce site un lieu de promotion d’une meilleure relation entre l’Homme et son environnement.

Agenda et Evènements

Ripaille n’est pas seulement un site exceptionnel, c’est également un lieu d’animation culturel de premier ordre. De nombreux événements marquants y sont organisés comme des expositions, des concerts, des séminaires, etc.