Culture > patrimoine

Accueil > Culture > patrimoine

2, route du pont Jany - 63530 VOLVIC

Voyagez au coeur de la coulée de lave du volcan de la Nugère...et percez les mystères de la Pierre de Volvic.

La Grotte de la Pierre de Volvic vous dévoilera sa galerie exploitée pour sa Pierre de Volvic dès le 13ème siècle.

Pendant 1h15, suivez les traces de Jean Legay-Chevalier, important exploitant de pierres en 1900. Curieux et érudit, ce personnage historique à l’esprit innovant a déplacé les montagnes au propre comme au figuré.

À la fois documentaire et touchant, le récit de sa vie et celle de ses artisans vous conduit à travers 5 espaces consécutifs placés en enfilade sous la voûte de lave, aux univers changeants.

5 étapes au cours desquelles vous découvrirez l’univers des carriers au début du 20ème siècle qui ont contribué, notamment, à la découverte de la source des eaux de Volvic.