Parcs > Parcs Loisirs

Accueil > Parcs > Parcs Loisirs

Un monde dédié à la vigne et au vin !

796 route de La Gare
71570 ROMANECHE-THORINS

www.hameauduvin.com

Pionnier de l'oenotourisme, le Hameau Duboeuf est un spectaculaire parc à thème autour de la vigne et du vin.

La belle histoire du Beaujolais : le Toine est un vigneron du Beaujolais. le vieil homme est un peu bougon mais son petit-fils parvient à le convaincre à raconter à ses visiteurs du Hameau Duboeuf, l’histoire de son terroir.
C’est le début d’une incroyable expérience immersive et le fil conducteur de la toute nouvelle attraction du Hameau Duboeuf.
Installé dans le chai du Toine, entièrement reconstitué pour l’occasion, le visiteur débute un magnifique voyage dans le temps.
Grâce à des projections d’images, d’effets visuels et sonores, les visiteurs se promènent à travers les époques. De l’invasion romaine à la révolution industrielle du XIX siècle, durant 15 minutes, ils deviennent les acteurs de cette belle histoire du Beaujolais en devenant acteur de la vie parfois rude des viticulteurs, tant liée à la nature et à l’évolution climatique.

L’Explor’Games ®, l’Enigme du Hameau ! (billetterie en sus sur place)

Depuis quelques temps, le Hameau Duboeuf connait des évènements mystérieux qui mettent en péril ce parc hors du commun : des objets disparaissent, des vignes dépérissent..

Certains visiteurs prétendent même avoir aperçu un spectre dans les couloirs du Hameau !

Partez la recherche de l’obscur personnage qui menace le Hameau.
Cherchez des indices, relevez des défis et déjouez les pièges tendus sur votre chemin...