Culture > patrimoine

CP 75, Rue du Lac 21
1958 Saint-Léonard, Suisse

Site Internet

Le “Lac Souterrain de St-Léonard” est situé en Suisse, entre Sion et Sierre, au cœur des Alpes valaisannes. Témoin privilégié de la formation des alpes, ce lac souterrain navigable se niche dans le coteau entre 30 et 70 mètres de profondeur sous le vignoble. Avec une longueur de 300 mètres, c’est le plus grand lac souterrain naturel et navigable d’Europe.

La grotte étant complètement immergée, toutes les visites se font à bord de bateaux à rames pouvant accueillir jusqu’à 40 personnes.

C’est dans le silence le plus complet que des guides polyglottes vous emmènent à la découverte de cet univers fascinant. Durant une visite commentée de 30 minutes vous vous laisserez glisser sur les eaux limpides du lac et apprendrez à en déchiffrer les mystères.

Le site est ouvert tous les jours du 19 Mars au 1er Novembre de 10h00 à 17h00.

9h30 à 17h30 pour les mois de Juillet et d'Août.