loisirs > parcs à thèmes

Accueil > loisirs > parcs à thèmes

03290 Dompierre-sur-Desbre, entre Mâcon et Moulins

www.lepal.com

Le PAL doit son originalité à sa triple facette : il est le seul parc en France à conjuguer attractions, animaux et hébergements atypiques. Il vous propose 27 attractions, 700 animaux, des spectacles animaliers, des animations pédagogiques sur 50 ha de nature.

Du côté des attractions : sensations fortes ou douces, dépaysement et air pur en famille !
Dans le parc, pas de bitume, mais des allées fleuries qui tissent leurs toiles au cœur d’un environnement végétal extraordinaire. Au plaisir des sensations s’ajoute celui de la promenade au cœur des 1500 espèces végétales. Une formidable bouffée d’oxygène pour tous les visiteurs !

A chaque attraction, son ambiance, sa destination !
Canada, Louisiane, Afrique… conçues comme des invitations au voyage, les attractions procurent amusements et dépaysement : 27 attractions douces ou à sensations, réjouissent toute la famille : les petits, les ados, les parents, papi et mamie.

Du côté des animaux : émotions, découverte de scènes de la vie sauvage, bien-être des animaux !
Au PAL, pas de présentations uniformes, le visiteur doit observer, guetter, attendre parfois que les animaux évoluent, se dévoilent... Avec un peu de patience, les visiteurs pourront observer le comportement de ces espèces comme dans la nature, dans de vastes environnements. Parc responsable et engagé, Le PAL invite ainsi les visiteurs à découvrir la biodiversité animale et à mieux la comprendre et cela à une période où les éco systèmes sont pour beaucoup menacés. Tout a été conçu pour que les espèces évoluent en semi-liberté dans des environnements de qualité conformes à leurs modes de vie naturels.