Culture > patrimoine

Accueil > Culture > patrimoine

31 Route des Puys, les maisons Rouges  63230 Saint-Ours

Site Internet

Situé au cœur du périmètre UNESCO, le Volcan de Lemptégy vous invite à explorer l’intérieur d’un vrai volcan. Une expédition qui débute en autonomie par le parcours « un volcan et des hommes ». Cette dernière se poursuit avec la visite guidée à pied ou en train. Votre guide vous dévoile les trésors géologiques du site : bombes, cheminées volcaniques, anciennes machines d’extraction. Votre découverte continue à bord du « Volcan’ Express », une attraction immersive qui vous révèle tous les secrets de la formation de la Chaîne des Puys et de la Faille de Limagne, sans oublier « Aux Origines » notre film en 4D dynamique.

Durée totale : 2h30