loisirs > parcs à thèmes

Accueil > loisirs > parcs à thèmes

Parc animalier en pleine nature !

Montmain la Côte - 69690 Courzieu

www.parc-de-courzieu.fr

Une journée d'émotions entre rapaces et loups.

Situé à 30 km à l'ouest de Lyon, le parc de Courzieu est un parc animalier en pleine nature qui vous propose de découvrir les loups, gris et blancs.

Des rendez-vous animaliers vous sont proposés :

Les loups...rendez-vous avec la meute impressionnant. Tout commence avec les hurlements des loups qui résonnent au fond de la forêt. Face à face hommes/loups, vous assistez au repas des loups. C'est l'occasion unique d'observer les comportements de la meute.

Les rapaces...en plein ciel, en musique, aigles, faucons, milans, vautours... jouent avec les airs entre vols planés, acrobatiques et piqués foudroyants. Une rencontre avec les rapaces, unique, intense et incroyable!

Les chouettes...place aux bruits de la forêt et au vol silencieux des nocturnes. Place à la découverte sonore et visuelle de la forêt et de ses discrets pensionnaires : les chouettes et les hiboux venus du monde entier vous donnent rendez-vous pour une rencontre magique, fantastique et incroyable !

Les escragots...l'opération escargot dévoile les secrets de la vie de celui-ci. Découvrez cet animal étonnant devant l'élevage naturel à ciel ouvert... Vous croyez le connaître ? Vous allez certainement apprendre des choses surprenantes sur nos amis les baveux...

Le parc de Courzieu est aussi un parc de jeux et un parcours dans les arbres, en été.

Ouvertures

Vacances de Noël et de Février (10 au 25/02) : 11h – 17h

3 premiers week-ends du mois de Mars : 11h – 17h

Tous les jours du 31/03/2018 au 04/11/2018 :10h-18h (fermeture des caisses à 16h)