loisirs > parcs à thèmes

Accueil > loisirs > parcs à thèmes

La Gare - 71570 ROMANECHE-THORINS

www.hameauduvin.com

Pionnier de l'oenotourisme, le Hameau Duboeuf est un spectaculaire parc à thème autour de la vigne et du vin.

Nouvelle attraction 2019 !

La belle histoire du Beaujolais.
Le Toine est un vigneron du Beaujolais. le vieil homme est un peu bougon mais son petit-fils parvient à le convaincre à raconter à ses visiteurs du Hameau Duboeuf, l’histoire de son terroir.
C’est le début d’une incroyable expérience immersive et le fil conducteur de la toute nouvelle attraction du Hameau Duboeuf.
Installé dans le chai du Toine, entièrement reconstitué pour l’occasion, le visiteur débute un magnifique voyage dans le temps.

Grâce à des projections d’images, d’effets visuels et sonores, les visiteurs se promènent à travers les époques. De l’invasion romaine à la révolution industrielle du XIX siècle, durant 15 minutes, ils deviennent les acteurs de cette belle histoire du Beaujolais en devenant acteur de la vie parfois rude des viticulteurs, tant liée à la nature et à l’évolution climatique.