culture > nature

Sur les traces des mineurs du 17eme siècle

Route des Mines de sel 55 - 1880 BEX
Tél. 41(0)24 463 03 30

Remontez dans le temps sur les traces des mineurs à la recherche de l'Or blanc. Découvrez l'impressionnant travail entrepris entièrement à la main par nos ancêtres dans la dernière mine de Suisse encore en activité. Les Mines de Sel de Bex, en exploitation depuis près de 350 ans, forment un vaste dédale de galeries, de puits, d'escaliers et de salles souterraines. Après une captivante présentation audio-visuelle, le caractéristique train des mineurs vous conduira au coeur de la montagne salée, première expérience inoubliable. Vous découvrirez ensuite à pied un parcours de 800 m fait de galeries et de salles entièrement creusées par la main de l'Homme, ainsi que le musée présentant les éléments les plus spectaculaires des diverses techniques d'exploitation du sel utilisées jusqu'à aujourd'hui.