Culture > patrimoine

Accueil > Culture > patrimoine

Quai Charles Albert Besson - 74500 ÉVIAN-LES-BAINS

Construit en 1902 par l'architecte Ernest Brunnarius, il est l'un des plus beaux témoignages de l'architecture des villes d'eaux du début du XXe siècle. Il abrite aujourd'hui un espace d'exposition comprenant 600m² de salles pour la réalisation d'expositions de grande qualité (Rodin, Charlie Chaplin, Chagall, Raoul Dufy, ...) autour desquelles s'organisent différentes manifestations : visites guidées, ateliers pédagogiques, concerts ou conférences.

SAISON 2019/2020

Le Palais Lumière présentera du 23 novembre 2019 au 6 septembre 2020 l'exposition "Lumière ! le cinéma inventé".