culture > patrimoine

L'écomusée Paysalp

628, avenue de Savoie - 74250 VIUZ-EN-SALLAZ

www.paysalp.fr

PAYSALP, un écomusée qui vous emmène de village en village à la rencontre de la Haute-Savoie d'hier et d'aujourd'hui.

- A Viuz-en-Sallaz, le Musée PAYSAN vous emmène à la rencontre des montagnards d'autrefois.
- A Mieussy, Croq'Alp - La Maison du Goût au cœur de la fruitière vous révèle les secrets des fromages au lait cru.
- A Peillonnex, le Prieuré de Peillonnex avec un chef d'Œuvre de l'art baroque, vous entraîne dans un voyage de plus de 1000 ans.
- A Faucigny, les ruines du Château vous plongent dans la vie au Moyen-Age.