Culture > patrimoine

628 avenue de Savoie - 74250 VIUZ-EN-SALLAZ

www.paysalp.fr

PAYSALP
, un écomusée qui vous emmène de village en village à la rencontre de la Haute-Savoie d'hier et d'aujourd'hui.

- A Viuz-en-Sallaz, le Musée PAYSAN vous entraîne dans la montagne du 19e siècle (livret/jeux et Absurde Game pour tous)
- A Mieussy, Croq'Alp - La Maison du Goût au cœur de la fruitière vous révèle les secrets des fromages au lait cru (visite ludique et ateliers de fabrication de fromage)
- A Peillonnex, le Prieuré vous plonge dans une histoire de plus de 1000 ans
- A Faucigny, "Les Chevaliers du château perdu", une animation de jeux et de défis au coeur des ruines du château médiéval