loisirs > parcs à thèmes

Accueil > loisirs > parcs à thèmes

La Maison Blanche - 71570 ROMANECHE-THORINS

www.touroparc.com

Situé à 30 minutes au nord de Lyon, Touroparc.zoo c'est une bouffée d'oxygène au milieu de 700 animaux où vous pourrez flâner dans les allées ombragées. Les sentiers boisés vous emmènent d'un univers à un autre pour une découverte ludique et pédagogique. Avec un peu de patience, vous pourrez surprendre les éléphants prendre un bain, les lions perchés sur leur rocher, les hippopotames nager paisiblement, un bébé maki catta dans les bras de sa mère ou encore un panda roux faisant la sieste dans un arbre.

Les naissances sont un véritable bonheur et les repas toute une histoire : à chacun son régime alimentaire et bien sûr vous êtes invité à leur goûter !

Les animations de Touroparc.zoo sont en libre accès et plaisent à toute la famille : les petits, les plus grands, les parents, papis et mamies... toutes les générations découvrent et profitent ensemble ! Dès l'entrée du parc se tient un carrousel 1900 pour le plaisir des plus petits. Plus grands, les aventuriers partent à l’assaut d’Amazon’Aventure, un espace dédié aux parcours d’accrobranche. Sans oublier le monorail qui surplombe une partie du parc, tout comme le petit train. Et enfin, les vieux tacots qui sont autant de circuits pour découvrir le parc de différentes hauteurs et points de vue ! A moins qu’ils ne préfèrent se rafraîchir dans le torrent des grottes ou l’espace aquatique et ses 3 toboggans ouverts en juillet et août !

En 2019, deux nouvelles espèces seront accueillies à Touroparc : des loups du Canada et un varan de Komodo !
Le vivarium va être tout spécialement réaménagé pour pouvoir accueillir cet animal menacé, à l’allure préhistorique. Quant aux loups du canada, ils seront 3, à investir l’espace des loups gris qui, d’ici là, auront rejoint une autre meute.